SIMON AZAN

SIMON AZAN

Simon est avocat au barreau de Paris depuis 2000 et est titulaire d’un DEA de Droit Privé, d’un DESS de Droit des Affaires et d’un Master en Finance. Il est également diplômé d’un LL.M. de l’université de Cornell (Etat de New-York, Etats-Unis).

 Simon Azan est Associé au sein de la ligne de métiers Fusions Acquisitions / Droit des Sociétés/Innovation.  Il est spécialisé en fusions-acquisitions, Private Equity (venture capital, capital développement, LBO). Il conseille les sociétés et investisseurs à tous les stades de leurs transactions, de l’incubation et des levées de fonds aux opérations de croissance externe et sorties (fusion-acquisition, IPO).

 Les clients de Simon évoluent dans différents secteurs d’activités : banque, énergie renouvelable, intelligence artificielle, etc.

 Simon a siégé pendant trois ans dans la commission Best Practice Capital Développement de l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC). Il est co-auteur du Guide Pratique du Capital Développement de l’AFIC et du Private Equity Handbook 2005 (section France). Il est coauteur de l’ouvrage « Levée de fonds : aspects pratiques et juridiques » (Lamy, 2012).

 Avant de rejoindre Bochamp, Simon a travaillé pour différents cabinets français et anglo-saxons (Linklaters, Dentons and Ayache, Salama & Associés).

adminSIMON AZAN